Comment perdre du poids pendant la grossesse ?

Comment perdre du poids pendant la grossesse ?

6 octobre 2020 0 Par Sarah

Perdre du poids s’avère être un processus difficile à suivre, mais est à la portée de tous. Pour les femmes enceintes, le premier trimestre de la grossesse peut entraîner la dénutrition. Lors de cette première période elles sont sujettes à des nausées et des vomissements, et ont une envie moindre de manger. Le premier trimestre dépassé, elles éprouvent un attachement tenace aux fringales. Si vous êtes une femme enceinte en quête d’une silhouette mince, cet article est fait pour vous.

Manger suffisamment et sainement pendant la grossesse

Toutes femmes enceintes se doivent soigner minutieusement leur alimentation. Vous aussi, ne vous lancez pas dans les régimes drastiques dédiés à la perte de poids au détriment de votre santé et de celle de votre bébé. En quelque sorte, la dénutrition et les privations alimentaires vous exposent à un danger. Veillez à manger trois fois par jour. Misez sur des aliments sains, des aliments truffés de légumes. Des légumes variés doivent se présenter tous les jours sur vos plats. Ingurgitez aussi des fruits diversifiés si vous envisagez de perdre du poids sainement pendant la grossesse

Miser sur des collations saines : pour perdre du poids sans régime

Les fringales font partie intégrante de la vie des femmes enceintes ; en principe c’est la loi de la nature. Certes, en termes de perte de poids, le grignotage est à éviter à tout prix. Néanmoins, en tant que femme enceinte vous devez continuer de grignoter. De plus, vous avez faim toutes les 20 minutes. Pendant la grossesse vous êtes toujours en mesure de prendre le plus de collations, mais des collations saines.

Fuyez les milkshakes et les glaces crémeuses. Misez plutôt sur les sorbets aux fruits. Mais n’oubliez pas encore une fois de faire des fruits vos collations journalières. Évitez les yaourts au lait complet mais optez pour les yaourts nature. Si vous êtes adeptes des fromages, échappez aux fromages riches en calorie et en gras. Privilégiez les fromages moins gras et pauvres en calorie comme le camembert, la ricotta, le coulommiers… Les boissons sucrées, remplacez-les par des jus de légumes, et non par des jus de fruits.

Faire des activités physiques moins intenses

Les exercices sont un passage obligatoire des femmes enceintes en quête d’une bonne santé. Ils permettent un équilibre émotionnel, favorisent le sommeil et remédient aux complications liées à la grossesse. Bien entendu, les exercices sont aussi bons pour la ligne. Si vous souhaitez perdre du poids sans pour autant investir d’énormes dépenses énergétiques, mettez en pratique des activités physiques modérées. Ne pratiquez pas la plongée sous-marine même si vous en êtes une adepte irrésistible.

La natation figure parmi les sports les plus bénéfiques pour les femmes enceintes. La marche aussi vous est fortement recommandée ; 15 minutes de marche tous les matins à jeûn peuvent suffire à perdre du poids, à fondre les graisses du corps. Pour un sport plus ludique, optez pour la danse. Le vélo est l’un des meilleurs sports pour perdre du poids ; pour éviter toutes complications, misez sur le vélo d’appartement ou vélo elliptique.

 

À retenir

Les personnes ayant un IMC en dessous de 25 kg/m² sont considérées comme maigres. Celles dont l’IMC est de 25 sont des personnes normales. Et celles qui ont un IMC en dessus de 30 sont des obèses. Si votre TMC oscille entre 25 et 30, vous pouvez perdre du poids. Mais si vous avez un TMC au-delà de 30, vous êtes dans l’obésité massive. Dans ce cas, la perte de poids pendant la grossesse n’est pas faite pour vous. Attendez jusqu’à ce que vous mettiez votre bébé au monde pour maigrir. Mincir après la grossesse est un processus plus facile à franchir.