10 considérations lors de la sélection d’un fournisseur de service de téléphonie résidentielle
Le prix n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de la recherche d’un fournisseur de service de téléphonie résidentielle. La qualité de service est aussi importante. Si vous ne savez pas encore quel forfait choisir auprès de votre opérateur, ce petit guide est alors fait pour vous. Notre équipe vous fournira tous les renseignements nécessaires pour vous aider à déjouer les pièges et sélectionner le bon forfait de téléphonie résidentielle qui vous correspond.
-
Analyser minutieusement vos besoins
Quel est le meilleur abonnement pour mes besoins en téléphonie résidentielle ? C’est l’interrogation fréquente chez le consommateur. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous partageons avec vous les bonnes questions à se poser avant de passer à l’acte d’achat :
- Quel abonnement de téléphone résidentiel choisir pour profiter des appels illimités ?
- Quels sont les options dont vous avez réellement besoin ?
- Faut-il opter pour un contrat de longue durée ?
- Est-ce que vous avez besoin d’un nouvel adaptateur téléphonique ?
Une fois que vous aurez convenablement analysé vos besoins, choisissez votre fournisseur de téléphonie résidentielle comme Bravo Telecom en prenant en considération les éléments suivants :
-
Le rapport qualité/prix
Il ne faut pas toujours se fier aux spots publicitaires des opérateurs. Car, ils communiquent souvent leurs offres les plus abordables :
Lors de votre recherche, vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne. Ils vous donnent de plus amples renseignements sur les services, les options incluses, les tarifs, ainsi que les conditions d’engagement.
-
La nature du contrat
Vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Si vous souhaitez bénéficier des meilleurs rabais sur le marché, on vous recommande de choisir la deuxième option. Pratique, elle offre la possibilité au client de résilier le contrat à tout moment, et sans aucun frais supplémentaire.
-
Les types de téléphones résidentiels
Il y a deux types de téléphones résidentiels :
- Le téléphone résidentiel filaire : C’est le modèle le plus fiable au niveau du réseau. Il est composé d’un combiné relié à un fil par un socle.
- Le téléphone résidentiel sans fil : avec ce dispositif, le client peut se déplacer librement au sein de la maison, tout en téléphonant.il n’est pas équipé de fil.
-
Les options offertes
Comme on le sait tous, les offres de téléphonie résidentielle ne se ressemblent pas. Vous pouvez trouver de nombreuses options supplémentaires de téléphonie gratuitement chez certains opérateurs, alors que d’autres peuvent offrir les mêmes fonctionnalités à des prix importants. Voici quelques options qui pourraient vous intéresser :
- La boite vocale- les appels en attente.
- Le renvoi d’appel.
- La composition abrégée.
- La portabilité du numéro de téléphone actuel, etc.
-
La disponibilité du service à la clientèle
Le fournisseur de téléphonie résidentielle doit disposer d’un service à la clientèle disponible à tout moment pour assister les clients et répondre à toutes leurs questions.
-
La performance du support technique
Il faut s’assurer de la performance du support technique. Ce dernier doit être performant et capable de résoudre toutes les pannes techniques des clients et dans les meilleurs délais.
-
Les conditions d’utilisation
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut lire minutieusement les clauses du contrat de votre opérateur.
-
Les frais additionnels
Les professionnels recommandent toujours aux clients de lire les conditions générales de vente, pour éviter les frais cachés qui peuvent se rajouter à la facture après leur engagement.
-
Le comparateur de prix en ligne
Les comparateurs de prix en ligne sont avantageux pour les prospects qui se renseignent sur l’activité des fournisseurs locaux. Ils donnent de plus amples renseignements sur les options de téléphonie résidentielle offerte, et les prix des différents produits et services de l’opérateur.
Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.