Les lieux d’intérêt à découvrir au Portugal
L’un des pays les plus anciens d’Europe, le Portugal possède une histoire complexe aux côtés de paysages spectaculaires, de plages magnifiques, de musées fascinants et d’une cuisine exquise. Si vous êtes à la recherche d’un bel endroit pour passer un beau séjour, choisissez le Portugal.
Quel est le meilleur moyen pour se déplacer au Portugal ?
Pour réaliser un séjour exceptionnel avec vos proches, choisissez la location voiture Portugal pas cher. Auprès des compagnies de location, vous pouvez trouver la voiture de votre choix en fonction de votre budget et du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Vous pouvez louer une voiture dès l’âge de 21 ans, tant que vous avez un permis de conduire valide depuis un an au minimum. Cependant, il y a tout de même certaines voitures qui ne peuvent être conduites que par une personne de plus de 25 ans. Ainsi, les conditions varient selon la voiture choisie.
Les plages de l’Algarve
Située au sud du Portugal, la région de l’Algarve abrite plus de 100 plages spectaculaires dispersées sur 155 km de côtes dorées. Sans surprise, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter au Portugal si vous cherchez à prendre les vagues. Le spot de surf le plus connu du pays, Praia do Amado, sur la Costa Vicentina, accueille régulièrement des compétitions internationales de bodyboard et de surf. Les dunes de sable spectaculaires, les falaises et les piscines rocheuses en font également une destination populaire auprès des familles à marée basse. À proximité, la vaste plage de Praia de Bordeira attire les amoureux de la nature avec ses spectaculaires falaises calcaires, ses étendues de dunes de sable et ses 3 km de sable.
Le parc naturel de la Serra da Estrela
Le paysage montagneux accidenté du Parque Natural da Serra da Estrela est l’endroit idéal pour la randonnée. Le parc est la plus ancienne et la plus grande zone protégée du Portugal et s’étend sur plus de 1 000 mètres carrés. Il abrite des prairies parsemées de roches, des rivières et des cascades jaillissantes, des champs en terrasses et des lacs glacés. Ici, vous découvrirez également le plus haut sommet du pays, Torre, qui culmine à 1 993 m. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans la région, y compris la route populaire de Covilhã à Torre. Lors de la montée vers les gorges rocheuses, vous pourrez apercevoir des casais, des cabanes de bergers traditionnelles en pierre d’une pièce couvertes de paille.
Les neuf îles des Açores
À 1 500 km à l’ouest de Lisbonne, dans l’océan Atlantique, se trouvent les Açores ; un archipel de neuf îles caractérisé par des paysages volcaniques, de verts pâturages et l’un des meilleurs habitats marins au monde. L’archipel est une halte pour environ un tiers des espèces de cétacés du monde. En conséquence, c’est l’un des endroits les plus importants à visiter au Portugal pour les amoureux de la nature. Bien que les îles soient un point chaud pour la plongée, la randonnée et les sports nautiques, elles sont surtout connues pour l’observation des baleines et des dauphins. Les cachalots, les dauphins communs et les grands dauphins peuvent être vus sur les routes migratoires toute l’année.