
Faites le choix optimal pour votre peinture pour bois
Dans le passé, la peinture était utilisée de manières très spécifiques juste pour les boiseries en multipliant les pots de peinture. De nos jours , la peinture est utilisée pour d’autres fins avec des sous-couches qui permettent d’utiliser après application n’importe quelle peinture de même base avec la qualité et le rendu qui sont de très haute qualité ainsi donc il n’est plus nécessaire de s’encombrer.
Il est même possible d’acheter directement votre peinture sans trop d’efforts, la seule condition est que vous devez connaître quelques bases. C’est donc naturellement pour cette raison que nous avons décidée dans cet article de vous parler des différents types de peinture pour le bois ensuite nous vous perlerons de Comment assurer une bonne protection totale à votre bois et enfin nous vous donnerons nos conseils pour bien peindre votre bois.
Les différents types de peinture pour bois
Dans la majeure partie des cas on utilise la peinture pour l’entretien du bois. En effet, la peinture pour bois d’intérieur particulièrement se classe en trois catégories à savoir : la peinture acrylique, la peinture glycérophtalique et la peinture alkyde. Ce que vous devez savoir de la peinture acrylique que c’est la plus courante pour la peinture pour bois. En effet, elle a très peu d’odeur et sèche beaucoup plus rapidement. De plus, Son composant à base d’eau lui donne une image aussi beaucoup moins toxique.
Très facile à utiliser, la peinture acrylique permet un nettoyage des outils utilisé pour l’application juste avec de l’eau. En ce qui concerne la peinture glycérophtalique, elle est une peinture toujours utilisée de nos jours malgré tous les critiques très poussées qu’elle subi a cause de sa forte. En outre, à base dissolvante, la Glycéro nécessite l’utilisation d’un produit spécifique pour le nettoyage des outils de travail ce qui la rend encore plus critique. Pour terminer, la peinture alkyde est une peinture qui a vu le jour il n’y a pas très longtemps. Elle combine la base naturelle d’eau mais qui présente la même résistance que la peinture glycérophtalique cependant, elle est peu odorante et devient sèche au toucher en très peu de temps comme la peinture acrylique.
Comment assurer une bonne protection total a votre bois
Afin d’assurer une protection totale à votre bois, et lui redonner vie, en plus de la peinture pour bois vous pouvez avoir recousu a différentes sortes de produits. Par exemple avec du vernis. En effet, l’entretien du vernis est très simple car c’est un produit de protection qui vous permettra de conserver l’aspect naturel et d’origine de votre bois Cependant, nous vous recommandons d’opter pour un vernis ciré Satin pour obtenir des teintes chaudes. Un vernis mat incolore sera parfait pour faire uniquement office de protection alors que le vernis couleurs permettra de donner un ton léger et nature tout en protégeant votre bois.
Nos conseils pour bien peindre votre bois
Pour obtenir un résultat parfait lors de l’application de votre peinture pour bois, avant même de vous lancer la procédure, il y a quelques précautions que vous devez prendre au niveau de la préparation. Tout d’abord, il vous faut des supports bien propres, sains et surtout.
Aussi évitez absolument d’utiliser des produits chimiques pour le nettoyage de vos outils de travail. N’oubliez pas aussi de procéder à un léger pinçage afin de faciliter la bonne adhérence de votre peinture et votre sou couche .N’hésitez pas aussi à investir dans des outils de qualité et originaux car ceux-ci vous permettront de faciliter vos travaux et vous garantiront une parfaite finition.